En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Animations pédagogiques 17/18

Animations - Formations 2017-2018

¤ Le Pourquoi du comment le des albums du CAPÒC clic.jpg
¤ Des situations sociales et scolaires pour développer les compétences de parler en continu (vers le B1) - en cours clic.jpg
¤ L'évaluation des compétences linguistiques en langue régionale - en cours clic.jpg
¤ Conférence et ateliers - "La permanence des pratiques cultuelles et culturelles de l'Ours et de ses représentations sur les territoires de la Novempopulanie" - en cours clic.jpg
¤ Enseigner en bilingue dans une classe multiniveaux clic.jpg
¤ Prise en main des outils numériques au service des projets linguistiques en classe bilingue clic.jpg

crotz_oc.png

2017-2018

LE POURQUOI DU COMMENT DES ALBUMS DU CAPÒC

Date : 11 OCTOBRE 2017 - Durée 1h30

Lieu : Capòc (ESPE Pau) - salle B3

Objectifs :
S'approprier les pistes pédagogiques proposées par le Capòc.
Mener une réflexion sur les prolongements vers une exploitation pluridisciplinaire.

"Que l'èi"                                                                                                             

Pistes et accompagnement pédagogiques autour de l'acquisition de la langue en Cycles 1, 2 et 3 > Thèmes ou en Cycle 3 > Langue clic.jpg
Pistes pédagogiques en mathématiques et éducation artistique en Cycle 1 > Thèmes clic.jpg
Pistes pédagogiques en mathématiques en Cycle 2  > Thèmes clic.jpg
Outils de classe (fiches, jeux de langue, etc.) : "Autres > Outils pour albums" clic.jpg


DES SITUATIONS SOCIALES ET SCOLAIRES POUR DEVELOPPER LES COMPETENCES DE PARLER EN CONTINU

Date : 18 OCTOBRE 2017 - Durées : 2h00, puis 2 fois 1h30 (dates et lieux à définir dans le groupe)

Lieu : Capòc (ESPE Pau) - salle B3

Objectifs :
A partir des descripteurs des compétences orales du CECRL, construire des situations, le long des 3 cycles, permettant d'amener les élèves à produire, un oral de niveau B1.

17_vignette2_anim_situa_soc_scol_.png


L'EVALUATION DES COMPETENCES LINGUISTIQUES EN LANGUE REGIONALE

DateS : 15 NOVEMBRE 2017
           04 AVRIL 2018              - Durée 2x 2H00

Lieu : Capòc (ESPE Pau) - salle B3

Objectifs :
Réflexion sur les enjeux, modalités et mises en oeuvre des évaluations des compétences linguistiques.
Echanges de pratiques.


CONFERENCE ET ATELIERS - "LA PERMANENCE DES PRATIQUES CULTUELLES ET CULTURELLES DE L'OURS ET DE SES REPRESENTATIONS SUR LES TERRITOIRES DE LA NOVEMPOPULANIE"

Dates : Conférence : 22 NOVEMBRE 2017 - Durée 2h30
             Ateliers :         6 DECEMBRE 2017  - Durée 2h00

Lieu : Capòc (ESPE Pau) - salle B3

Objectifs :
Acquérir des connaissances et des éléments culturels permettant de mieux appréhender le milieu habité.
Dans un second temps, élaborer des séquences pluridisciplinaires en s'appuyant sur les différents éléments amenés lors de la conférence.

Voir la conférence clic.jpg
Compte-rendu clic.jpg
Travaux clic.jpg


ENSEIGNER EN BILINGUE DANS UNE CLASSE MULTI-NIVEAUX

Date : 31 JANVIER 2018  - Durée : 3H00

Lieu : Capòc (ESPE Pau) - salle B3

Objectifs :
- Comparer les programmes des 3 cycles pour en faire ressortir les complémentarités, la progressivité des compétences, selon le cycle (programmation des apprentissages sur les 3 cycles)
- Prendre connaIssance des programmes de cycle 4 dans une perspective de continuité des apprentissages
- Organiser les apprentissages et les activités de la classe afin de solliciter tous les niveaux
- Selon les aménagements de classe, connaître les incidences sur la vie de celle-ci : type d'organisation : interactions, travail de groupe, individuel, collectif... 

COMPTE-RENDU clic.jpg



PRISE EN MAIN DES OUTILS NUMERIQUES AU SERVICE DES PROJETS LINGUISTIQUES EN CLASSE BILINGUE DE LANGUE OCCITANE

Date : 14 MARS 2018  - Durée : 3H00

Lieu : Capòc (ESPE Pau) - salle B3

Objectifs :
- Découvrir, manipuler des outils numériques pour favoriser les productions orales

 COMPTE-RENDU clic.jpg



Date de création : 25/11/2017 21:28
Page lue 1865 fois