En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.

Organisations pédagogiques

clic.jpg Où trouver un enseignement de et en Langue Occitane dans le département des Pyrénées Atlantiques ?
clic.jpg Organisations Pédagogiques
clic.jpg Conventions


Enseignement renforcé ou à parité horaire ?

Enseignement renforcé Enseignement à parité horaire
Enseignement en langue occitane dispensé à raison de 3h consécutives par semaine dans une classe. Enseignement dispensé à une classe : 12h/semaine en langue occitane et 12h/semaine en langue française.

L'enseignant habilité intervient sur des domaines du programme officiel de l'Education nationale, en concertation avec l'enseignant titulaire de la classe.

Fonctionnements en classe :

Un maître enseigne en utilisant les deux langues tout au long de la semaine pour traiter les différents domaines du programme officiel.

Deux enseignants travaillent à mi-temps dans la classe, chacun enseigne dans une seule langue les différents domaines du programme officiel.

La langue est vecteur de communication et les élèves acquièrent et sont amenés à utiliser des structures de phrases et du vocabulaire courant et spécifique au domaine disciplinaire. Comme dans l'enseignement renforcé, la langue occitane, comme le français, est langue de communication et d'apprentissage. Le temps d'exposition à la langue occitane est plus important.

Niveaux requis en fin de cycle 3 (CECRL = Cadre Européen Commun de Références des Langues)

Oral : A2
Ecrit : A1

Niveaux requis en fin de cycle 3 (CECRL = Cadre Européen Commun de Références des Langues)

Oral : A2
Ecrit : A2


Date de création : 02/03/2017 19:06
Page lue 3774 fois